Aujourd’hui , dimanche 19 mars , rassemblement de pres de 90 vieilles voitures et youngtimers cours Honore Cresp , à Grasse. Cet événement était organisé au profit d’AGL , pour aider a financer les projets que mettent en place AGL et ALG: matériel médical, maison numérique a Legmoin. Jerome Viaud, maire de Grasse, est venu soutenir cette initiative . Extrait de son discours:
« C’est avec plaisir que je suis passé admirer les 80 voitures anciennes sur le Cours Honoré Cresp et soutenir l’association AGL (Amitiés Grasse Legmoin)
Je remercie Madame Bernadette BETHEUIL RAMIN, Présidente de l’Association Amitié Grasse Legmoin, ainsi que tous ses membres, pour leur action en faveur de la ville burkinabé.
Merci également Monsieur #DanielFIORE, journaliste de La Vie de l’Auto pour avoir contribué au rassemblement de tous les véhicules anciens et à tous les clubs de voitures anciennes et leurs représentants pour leur présence, ici à Grasse, et pour participer à cette opération caritative.
Je tiens à saluer cette belle initiative, qui est l’occasion de mettre à l’honneur des véhicules de collection, de 1930 à 1990, mais aussi des « young timers ». Cabriolets, berlines, cadillacs, sportives : des autos d’une autre époque, qui ont le privilège de garder tout leur panache, pour notre plus grand plaisir.
Cet événement « à 4 roues » permet de se rassembler, et pouvoir, autour d’une paella conviviale, récolter des fonds en faveur de l’Association Amitié Grasse Legmoin : en effet, les bénéfices de ce repas seront reversés en vue d’envoyer du matériel médical & informatique à Legmoin.
Je tiens à rappeler qu’en novembre 2019 une convention établie entre le Centre Hospitalier de Grasse et AGL pour permettre à l’association de récupérer du matériel médical et d’en faire profiter la ville burkinabé de Legmoin.
Une nouvelle fois, la Municipalité grassoise est fière de contribuer à cette manifestation, où solidarité, entraide et coopération restent de mise, dans une ambiance chaleureuse et festive. »