Amitié Grasse-Legmoin ( AGL , en france) et Amitié Legmoin-Grasse (ALG au Burkina) deux associations amies qui concrétisent un projet.
Amitié Legmoin-Grasse a été déclarée en Préfecture à Ouagadougou en août 2020. Les membres de son bureau sont originaires de Legmoin.
AGL, grâce à la convention signée avec le Centre Hospitalier de Grasse a pu faire parvenir le mobilier et le matériel médical jusqu’à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso. L’intervention de ALG a été déterminante.
ALG a pris le relais en sortant le matériel de l’ énorme poids lourd pour le transférer dans un camion plus petit qui l’a amené à Legmoin. Les personnes chargées de la main d’œuvre ont dû travailler la nuit afin d’arriver à Legmoin avant la grève des conducteurs.
A Legmoin il a été installé dans la maternité .
AGL a rémunéré la main d’œuvre nécessaire au Burkina Faso

Cette collaboration entre AGL e ALG à la mesure de chacun a permis aux habitants de la Commune de Legmoin d’avoir une maternité neuve et fonctionnelle.
C’est une chaine continue de solidarité qui s’est établie , depuis l’hopital de Grasse , jusqu’à la maternité de Legmoin, grace à l’action de AGL et ALG!!